Le Journal des objets connectés

tetiere sports

ST MicroElectronics :
une révolution dans
le monde des Wearables ?

Alors que le marché du sport connecté est l’un des plus actifs de l‘écosystème IoT, les usages se développent.

News
Actus


Les usages en matière de sport connecté conditionnent les innovations, comme le démontre ST MicroElectronics avec son nouveau capteur…

Au tout début du mois de novembre, STMicroelectronics a annoncé la sortie d’un capteur de pression étanche miniature. Destiné aux produits wearables, il équipera notamment le bracelet électronique Samsung Gear Fit 2 Pro. Si la nouvelle n’a évidemment pas fait grand bruit dans la presse grand public, il ne faut pas négliger l’importance de cette annonce.

Baptisée LPS33HW, ce capteur de pression étanche 10bar peut être immergé jusqu’à 90 mètres de profondeur. Il se caractérise également par sa résistance aux produits chimiques tels que le chlore, le brome et l’eau salée.

Vous l’aurez compris, il est taillé pour les sports nautiques et aquatiques tant en piscine qu’en eau de mer. Il est également résistant aux savons et détergents utilisés pour la douche ou le nettoyage.


Résistance et précision !

S’il est capable de suivre son utilisateur au quotidien dans sa pratique sportive en milieu humide, le capteur LPS33HW se distingue également (et avant tout ?) de ses concurrents par sa précision. En effet, selon les spécifications techniques présentées par ST MicroElectronics, le très faible niveau de pression efficace (0,008 mbar) permet à des applis telles qu’un altimètre, une jauge de profondeur ou une station météo de fournir des résultats constants et stables. il présente une dérive de précision inférieure à +/-1mbar par an. Une fois assemblé sur le circuit imprimé, le LPS33HW retrouve sa précision initiale après seulement 72 heures, deux fois plus vite que les autres capteurs de pression hermétiques du marché. Traduit en langage profane, cela signifie qu’au-delà de sa résistance le LPS33HW permettra une mise sur le marché des produits sortis d’usine plus rapidement. En effet, à l’heure actuelle certains capteurs ne peuvent retrouver leur précision intrinsèque que 7 jours après l’assemblage. Avec ce nouveau capteur  ST Microelectronics, devrait donc abolir un certain nombre de contraintes d’approvisionnement sur un marché en constant développement !

Fitbit Alta HR : Meilleur traqueur fitness de l’année

Le tracker d’activité Fitbit Alta HR a été couronné l’ objet connecté  portable de l’année lors d’une cérémonie spéciale consacrée aux technologies portables, appelée Wearable Tech Awards 2017. L’événement, qui s’est déroulé à la Londres le 9 novembre a pour vocation de célébrer les meilleurs appareils commercialisés sur les 12 derniers mois et met en lumière les innovations clés.

JDOC_banniere15_sept-oct

GARMIN FORERUNNER 35

Taillée pour
les sportifs
occasionnels

Garmin présente sa montre cardio GPS avec un capteur de fréquence cardiaque, baptisée Forerunner 35  …

TOMTOM TOUCH

De quoi est fait
votre corps ?

Destiné aux sportifs chevronnés, le bracelet TomTom Touch est le premier à mesurer le ratio masse …

L'actualité des produits

    Targus invente Work+Play

Targus invente Work+Play

Targus associe sport et travail! Targus, marque reconnue pour ses solutions de transport et protection de produits informatiques, s’adresse désormais aux actifs qui sont aussi des sportifs avec une approche
Lire l'article en entier
    Annuaire Sport Co

Annuaire Sport Co

Annuaire des acteurs du Sport Connecté. Vous y trouverez la liste des  fabricants d’objets connectés liés au sport, les produits qu’ils proposent et un lien vers leur site web.

Lire l'article en entier
    TAG Heuer Connected

TAG Heuer Connected

Pour accompagner le lancement de sa première montre connectée, baptisée TAG Heuer Connected, l’horloger suisse s’est associé à de prestigieux

Lire l'article en entier

Aucun article n’a été trouvé