Le Journal des objets connectés

Smartphone mon amour !

Smartphone mon amour !
août 07
14:31 2017

tetiere wearables
BigBen Connected vient de publier une très intéressante infographie sur l’étonnante relation qu’entretiennent les Français avec leur smartphone. Retour sur une évolution sociétale quasiment inédite !

« Au-delà des cas de dépendances, de volonté de déconnecter, Bigben Connected a souhaité interroger les Français sur leur lien si particulier avec leur smartphone », explique-t-on au sein de l’entreprise. Une initiative intéressante quand on sait qu’entre la présentation du premier iPhone en 2007 et 2017, le marché a tout simplement explosé puisque 3 français sur 4 sont aujourd’hui utilisateurs quotidiens d’un smartphone.

Etude Big Ben Connected- Cliquez pour voir en détail

Etude Big Ben Connected- Cliquez pour voir en détail

Parmi les enseignements clés à retenir de cette vaste analyse, les importantes disparités en termes d’usage en fonction des classes d’âge : « Chez les 18/34 ans, 27% admettent le consulter plus de 50 fois/jour. À l’opposé, les plus de 55 ans sont seulement 2, 35% à admettre un niveau de consultation élevée (+ 50 fois/jour) alors qu’une part très importante (65%) consultent entre 0 et 15 fois/jour ».

Le smartphone est devenu en quelque sorte, le prolongement électronique de son utilisateur. Selon l’étude Bigben Connected, 43% des répondants considèrent leur mobile comme une part de leur intimité et 39% des Français admettent « confier » des informations intimes à leur smartphone qu’ils ne partagent pas avec leurs proches. Un chiffre qui atteint 52% chez les 18-34 ans… Véritable partenaire du quotidien, le smartphone s’est érigé en mémoire de substitution ! « Plus de 75% des Français ne sont pas en mesure de se souvenir du numéro des 10 personnes qui leur sont les plus proches et comptent sur le smartphone pour en disposer ». Autant d’observations qui peuvent d’une certaine façon effrayer compte tenu de notre dépendance au smartphone mais constituent des enseignements clés en termes de marché.

D’un autre coté face à un usage aussi récurrent, on comprend qu’en cas de perte, de vol ou de casse, le traumatisme soit sévère. Ainsi, 69% des participants à l’enquête de 18 à 34 ans, s’estiment dépourvu, anxieux et en panique face à ce genre de situation. Un chiffre qui atteint tout de même 56 % chez les plus de 55 ans. ! C’est en partant de ces constatations  que la société Bigben connected propose depuis 2016 Force Glass une technologie avancée de protection contre la casse de l’écran avec une garantie à vie et à partir de fin août 2017 Force Case des coques de protection très haute résistance.

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...