Le Journal des objets connectés

Smanos lance son alarme connectée et sa caméra

Smanos lance son alarme connectée et sa caméra
novembre 14
12:17 2017

Ces deux nouveaux produits du néerlandais Smanos se distinguent par leur design soigné. Ils fonctionnent de manière indépendante ou complémentaire, pour former un système d'alarme complet.

Créée en 2013 à Amsterdam, la société Smanos est spécialisée dans les systèmes d’alarme et de surveillance connectés. Elle commercialise depuis quelques mois une dizaine de produits chez Leroy-Merlin et a décidé de renforcer sa présence en France avec le lancement de deux nouveautés : le kit d’alarme K1 et la caméra UFO. Ces références sont distribuées chez Leroy-Merlin, LDLC et MacWay.

Le kit d’alarme K1, à monter soi-même, est composé d’une centrale WiFi, d’un clavier, d’une sirène intérieure (90 dB), d’un capteur de mouvement immune aux animaux domestiques (jusqu’à 25 kg) et d’un détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre. La plupart de ces objets se démarquent par leur design tout en rondeur et couleur crème. La centrale bénéficie d’une batterie, utile en cas de coupure de courant, et communique avec les accessoires (50 au maximum) via un protocole propriétaire à 868 MHz. Une deuxième version compatible en supplément avec Z-Wave devrait sortir dans quelques mois. L’alarme K1 peut interagir avec les produits Nest et les services Homekit, Google Home et Amazon Echo (quand ce dernier sera disponible en France). L’application mobile iOS/Android permet entre autres de programmer le fonctionnement de l’alarme et de recevoir des notifications en cas d’alerte.

Le caméra UFO dispose quant à elle d’une définition Full HD, de six modes de vue (Bird eye, Quad view, Panoramic, etc), d’un détecteur de mouvement, d’une vision de nuit et d’une connexion WiFi. Elle enregistre photos et vidéos sur une carte microSD interne et sur lecloud, les vidéos étant dans ce dernier cas disponibles gratuitement quelques heures. La caméra UFO partage avec le kit K1 la même application mobile.

Prix :

Kit K1 : 269 €

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...