Le Journal des objets connectés

Philips Hue : la vie en lumière

Philips Hue  : la vie en lumière
février 12
10:50 2018

Refonte de l'application mobile, gamme d'éclairage extérieur, programme d''interopérabilité pour synchroniser éclairage et contenu numérique : Philips Hue fait le plein de nouveautés.

Le système d’éclairage Hue de Philips Lighting fait l’objet de trois nouveautés, dévoilées lors du dernier CES de Las Vegas. En premier lieu, la plateforme d’interopérabilité Philips Hue Entertainment se met en place, via une mise à jour logicielle de la passerelle Hue. Les développeurs ont ainsi la possibilité de créer via une nouvelle API (Application Programming Interface) des interactions immersives, par exemple la coordination ultra-rapide de la couleur d’une LED Hue et de la dominante d’une photo ou d’une vidéo numérique jouée sur un écran.

Le partenariat avec Razer, spécialiste des PC et des accessoires «gamer» en est la première concrétisation : les possesseurs de produits Razer Chroma et de LEDs Hue pourront les voir s’illuminer simultanément. La nouvelle application Hue Sync, pour Windows 10/High Sierra, fonctionne selon le même principe et synchronise les LEDs Hue avec les évènements se déroulant sur l’ordinateur, que ce soit de la musique, de la vidéo ou du jeu vidéo.

Autre nouveauté : l’application mobile iOS/Android Philips Hue bénéficiera d’une refonte qui enrichira les fonctions et simplifiera l’utilisation. Enfin, une nouvelle gamme d’éclairage pour l’extérieur Hue Outdoor a été annoncée et sera commercialisée à partir de l’été prochain. Aucun détail n’a été communiqué pour le moment.

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...