Le Journal des objets connectés

Page-High-Tech

Tetiere High-Tech News

AlCATEL séduit
les consommateurs
de 7 à 77 ans !

Omniprésence et efficacité, voici les deux mots-clés qui résument la stratégie d’Alcatel qui met tout en œuvre en 2017 pour confirmer son rang. Stratégie multimarque, wearables et visibilité, la recette du succès !

in
ter
view

Interviewé :
Grégory Piot, Country Manager France pour TCL / Alcatel.

JDOC : L’actualité a été particulièrement riche pour Alcatel depuis notre dernière rencontre en février 2017 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone ?

Grégory Piot : Absolument, nous avons traversé une période riche ! d’abord parce que l’ensemble des annonces que nous avions faites lors du MWC ont été officiellement lancées en temps et en heure. C’est un point capital sur un marché aussi dynamique et réactif que la téléphonie. L’A5 LED a donc été lancé, il a bénéficié de notre partenariat avec Matt Pokora. Nous sommes ravis de cette initiative car l’artiste et l’ensemble de ses équipes jouent véritablement le jeu. Nous avons signé un accord qui fait de Matt Pokora l’ambassadeur de notre marque et plus spécifiquement des produits de la gamme A pour un an. Matt est un personnage très positif, très chaleureux et c’est un plaisir que de travailler à ses côtés. Nous voulions rajeunir la marque, sans nous départir de notre clientèle traditionnelle et Matt Pokora sait fédérer de 7 à 77 ans. Les produits annoncés à Barcelone (A3, A3 XL, A5 Led) sont disponibles sur le marché. Nous avons regagné des points de vente en distribution. Nous travaillons à reconquérir les clients. Quant au sell Out c’est notre grand chantier du deuxième semestre.

JDOC : Comment s’articule votre stratégie ?

G.P. : Sur le canal Open Market, nous regagnons progressivement la confiance des clients. Le positionnement prix, la qualité et la fiabilité de nos produits, redonnent de la légitimité à la marque Alcatel. Nous proposons des produits qui figurent parmi les plus fiables du marché. C’est le message que nous devons adresser à la distribution. Quand cette légitimité nous sera globalement encore plus reconnue, nous pourrons accélérer le taux de référencement à l’enseigne et ainsi assurer la multiplicité du share of shelf (NDLR : Part du linéaire). Nous pourrons alors, dans un second temps, escompter une part de marché plus importante. Le deuxième acte, sur l’Open Market concernera …

Date de création : 2001

CA 2015 : NC

Secteurs d’activité :
Téléphonie mobile,
Multi-room,
Wearables,
Tablettes tactiles

téléchargez le journal des objets numéro 16

ALCATEL IDOL

L'IDOLE
DES JEUNES !

Fort du succès de sa gamme Idol, Alcatel nous propose l’Idol A7 et son grand frère, l’A7 XL! …

écran plat 55POS9002

Pouvoir essayer
l'écran avant
de l'acheter ?

C’est l’objectif du partenariat signé entre Philips TV et la plateforme de consommation collaborative Demooz. Par l’intermédiaire …

L'actualité des produits