Le Journal des objets connectés

La Outdoor Camera scrute les abords de la maison

La Outdoor Camera scrute les abords de la maison
janvier 22
12:24 2018

Signée Somfy Protect, la Outdoor Camera est une caméra WiFi d'extérieur munie d'une sirène, pour dissuader les intrus.

Les caméras de sécurité «outdoor», capables de fonctionner en extérieur pour sécuriser le périmètre de la maison, ont le vent en poupe. C’est au tour de Somfy Protect, d’annoncer la sienne, dont la commercialisation est prévue cet été. La Outdoor Camera produit des vidéos en Full HD, dispose d’un champ de vision à 130° et d’une vision nocturne dont la portée est de 8 mètres. L’analyse d’image SomfyVision distingue les animaux des êtres humains et évite les fausses alertes.

Disponible en noir ou en blanc, la Outdoor Camera est surtout équipée d’un haut-parleur, pour avertir l’intrus qu’il entre dans une zone privée, et d’une sirène de 110 décibels, qui se déclenche une fois le délai d’avertissement expiré. Elle peut également piloter un luminaire existant, dont elle partage alors l’alimentation électrique, cette configuration permettant de combiner l’alerte lumineuse à la dissuasion sonore.

Cette caméra WiFi relaie les notifications en «push» sur l’application mobile iOS/Android ou par email. Les vidéos en cas de détection sont hébergées gratuitement 24 heures dans le cloud et – c’est une nouveauté intéressante – peuvent être copiées automatiquement sur un serveur FTP personnel ou un compte Dropbox. Le Bluetooth est également intégré, la détection pouvant ainsi être activé ou désactivée à l’aide d’un badge. Pour finir, la Outdoor Camera est interopérable avec Tahoma, IFTTT, Works with Nest, Alexa, Google Home et HomeKit.

Prix : nc

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...