Le Journal des objets connectés

Netgear améliore le WiFi avec Orbi Micro

Netgear améliore le WiFi avec Orbi Micro
mars 03
22:10 2018

Orbi Micro est le nouveau venu dans la gamme Orbi de Netgear, qui a pour objectif d'optimiser le signal WiFi dans le domicile. C'est le plus petit de la famille.

La famille Orbi de Netgear, conçue pour améliorer la couverture WiFi du domicile, s’agrandit avec l’arrivée d’Orbi Micro. Celui-ci rejoint donc Orbi premier du nom, Orbi Compact et Orbi Mural, commercialisés l’un après l’autre ces deux dernières années. La mention «Micro» n’est pas anodine et signifie que ce nouveau dispositif est de taille plus réduite. Il couvre néanmoins une surface de 250 m2 et s’appuie sur un signal WiFi tribande AC2220, qui assure un débit théorique de 2,2 Gbits/s (866+866+400 Mbits/s).

Orbi Micro se compose d’un module principal, à relier à la box Internet du foyer, et d’un satellite à placer dans une pièce ou une zone où le signal WiFi est habituellement médiocre. Le satellite et le module vont alors communiquer via un canal exclusif afin d’améliorer la portée et la puissance du signal WiFi. Les performances sont suffisantes a priori pour regarder une vidéo 4K sans anicroche sur un ordinateur portable, par exemple. Les deux boîtiers sont équipés chacun de deux ports Ethernet qui accueilleront des équipements filaires si besoin. Un pack composé de trois unités (dont deux satellites) apparaîtra plus tard dans l’année.

Prix : 249,99 €

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...