Le Journal des objets connectés

K-Line : une fenêtre connectée et bien verrouillée

K-Line : une fenêtre connectée et bien verrouillée
octobre 20
22:15 2017

Le détecteur intégré aux fenêtres et aux portes connectées de K-Line indique si celles-ci sont bel et bien verrouillées. Un dispositif conçu en partenariat avec Delta Dore

Le fabricant de menuiseries K-Line vient de dévoiler une fenêtre connectée capable d’indiquer si celle-ci est ouverte ou effectivement verrouillée. Ce dispositif se différencie du détecteur d’ouverture habituellement employé dans un système d’alarme, qui identifie la mise en mouvement de la fenêtre, éventuellement son état (ouverte ou fermée) mais pas son verrouillage. Ce Détecteur de Verrouillage Intégré, ou DVI, est constitué d’un petit module radio et se pose en usine, à la demande du client final, sur les produits commercialisés par K-Line : fenêtre, baie coulissante ou porte d’entrée. Techniquement, il détecte si l’aimant attaché au loquet de la fenêtre est en place ou non. Sur une porte, le fonctionnement est comparable. A l’aide d’une application mobile, le résident connaît, même à distance, l’état des fenêtres ou des portes équipées.

Co-développé avec Delta Dore, le DVI utilise le protocole radio X3D de cet industriel breton et communique avec son contrôleur domotique Tydom 1.0. K-Line en profite pour commercialiser une nouvelle offre, le Pack Alarme, centrée sur le duo Tydom/DVI et composée d’une centrale-sirène, d’un clavier tactile et de deux télécommandes. Ce premier ensemble de fonctions, nommé Detect, peut être complété par un second, Pilot, qui se consacre au pilotage des volets roulants, à partir de la même application mobile et de micromodules radio Delta Dore. Enfin, l’option POD (Porte à ouverture à distance) permet quant à elle de commander une serrure motorisée sur une porte d’entrée K-Line, équipée d’un DVI et d’un micromodule radio. Il convient pour un particulier de prévoir 20 € TTC pour équiper une menuiserie, à l’unité, et 820 € TTC hors pose pour le Pack Alarme.

K Line fenêtre connectée

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...