Le Journal des objets connectés

Innovation Awards 2016

Innovation Awards 2016

Santé connectée :
Plusieurs Innovations Awards au CES

Bewell Connect MyECG

Suivi cardiaque à distance !
Innovation Award / Biotechno.
249€ TTC

Le CES 2016 a décerné à Bewell Connect, acteur phare de la santé connectée sur le marché français, un Innovation Award dans la catégorie biotechnologie. C’est le Bewell MyECG, qui a retenu l’attention du jury. Ce dispositif médical sans fil et sans électrode, est avant tout léger (100g) et facile à utiliser. Grâce à lui, il est possible d’effectuer un suivi cardiaque à distance par le médecin via le smartphone ou la tablette de son patient. Il est vendu 249 euros TTC (en ligne, en pharmacie et magasins de matériel médical).

iHealth Rhythm

Vigilance permanente !
Innovation Award / Fitness
N.C.

L’iHealth Rhythm a également remporté l’Innovation Award dans la catégorie Fitness, Sport & Biotech. Ce boîtier de 20g fixé sur un unique patch de 10cm de long est muni de trois électrodes à placer sur le sternum. Il permet un suivi pendant 24 à 48h. En cas de douleur, le patient presse un bouton, pour l’indiquer sur le bilan de l’examen reçu par le médecin via Bluetooth et l’application iHealth Pro (sur iPad). Un dispositif très médical mais utile aussi aux sportifs de haut niveau pendant l’effort. La disponibilité est prévue pour l’été ou le 2e semestre 2016.

Withings Thermo Hero

4000 mesures en deux secondes…
Innovation Award / Fitness
N.C.

Pour offrir au grand public, une version rénovée et connectée de la prise de température, Withings continue à miser sur la technologie bien sûr et sur le design. Son Thermo a été couronné par deux Innovation Awards dans les catégories Fitness, Sport & Biotech et « Tech for a better world ». La prise de température s’effectue à partir de l’artère temporale, en se positionnant sur la tempe. Une batterie de 16 capteurs à Infra Rouge (Hot Spot Sensor technology) effectue 4000 mesures en 2 secondes. Le résultat se lit immédiatement sur l’appareil et sur le smartphone.

Palmarès des Trophées
de la Santé Mobile

Trophée 2016 / auto-tensiomètre
N.C.

Lancés par dmdSanté, promoteur d’un site d’évaluation des apps santé et du label mHealth Quality, les Trophées de la santé mobile intègrent désormais les objets connectés. Après le Smart Body Analyser WS50 de Withings récompensé par le grand Trophée en 2015, le jury a décerné le Trophée 2016 de la balance connectée à la Web Coach Pop Terraillon (qui présentait toutefois sur son stand le modèle plus récent qui va prendre sa suite…) et le Trophée 2016 de l’auto tensiomètre connecté à l’iHealth Feel (BP 5). Des valeurs sûres !

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...