Le Journal des objets connectés

Garmin : Une fin d’année hyperactive !

Garmin : Une fin d’année hyperactive !
décembre 05
08:00 2017

tetiere wearables

Pour ses 10 ans, Garmin France innove à tout va.

Multiplication de lancements, élargissement de la cible, la marque est, plus que jamais, sur le devant de la scène !

Interviewé :
Dominique Gerber, Directeur Marketing & Communication, Garmin France SAS.

JDOC : L’année 2017 va se terminer en fanfare pour Garmin car vous avez annoncé de nombreuses nouveautés pour cette fin d’année ?

Dominique Gerber : Absolument ! 2017 a été très riche car nous avons lancé de nombreuses innovations dès les premiers mois de l’année. Je pense par exemple à la montre Fénix 5 qui constitue vraiment notre fer de lance au niveau des montres multisports dédiées à l’aventure. Nous avons également lancé une nouvelle gamme de GPS pour renouveler totalement notre offre. Ensuite nous avons proposé une nouvelle montre pour les golfeurs, une caméra 360° tout à fait révolutionnaire avec ses quatre micros, sa compacité et ses optiques. Baptisée VIRB 360, elle est proposée à 799 € et nous croyons beaucoup à son potentiel. Plus récemment, nous avons annoncé des nouveautés dédiées au vélo avec un nouveau GPS Edge 1030 et des capteurs de puissance de troisième génération (les Vector 3 et 3S) qui sont à la fois plus simple et plus rapides à installer sur un vélo, afin que le cycliste puisse disposer d’un certain nombre de données en vue d’améliorer ses performances. Tous ces produits dédiés au vélo sont compatibles les uns avec les autres. A l’occasion de l’IFA, nous avons également annoncé le lancement de trois nouveaux produits connectés qui vont vraiment animer la fin de l’année.

Montre Garmin fenix5
VivoMove HR Family

VivoSport
Garmin Vector

JDOC : De quels produits s’agit-il  ?

D.G : Il y a tout d’abord Vivoactiv 3 qui est une montre multisports dotée d’un écran couleur. Il est possible de passer d’un mode d’affichage à l’autre en effleurant le côté de la montre. La montre VivoMoove HR quant à elle,  est à la fois analogique (car elle affiche l’heure avec des aiguilles) et digitale car elle affiche des informations (température, rythme cardiaque, météo, etc.) sur son écran. Les différentes déclinaisons peuvent convenir autant aux hommes qu’aux femmes. Enfin, nous avons annoncé à l’IFA un bracelet de sport connecté, intégrant un GPS, baptisé Vivosport qui vous permet de piloter votre activité au quotidien mais aussi vos différentes pratiques sportives. A la fin septembre, nous avons enfin annoncé la Forerunner 30 dédiée aux runners. Proposée à 149,99 €, elle permet d’adresser directement, les sportifs occasionnels en les invitant à utiliser une montre plutôt que de s’encombrer avec un smartphone. Elle offre l’essentiel des données indispensable pour les personnes qui courent occasionnellement. Enfin, nous avons noué un partenariat avec le groupe Disney, sur la base de trois licences (Disney, Marvel et Star Wars), pour proposer des bracelets connectés à destination des enfants de 4 à 12 ans. Nous avons deux modèles pour chaque licence, avec deux tailles différentes pour toucher cette clientèle très spécifique.

JDOC : En quoi consiste exactement ce partenariat  ?

D.G. : Il dépasse le simple fait d’avoir des produits siglés Disney car au sein du bracelet ou de l’application dédiée, c’est tout l’univers des personnages qui est accessible, pour que les enfants trouvent de la motivation pour avoir certaines activités. Lorsque l’enfant porte ce bracelet, il peut définir, avec ses parents, un certain nombre d’activités qu’il devra avoir pratiqué dans la journée (brossage des dents, faire son lit, avoir une activité physique d’au moins une heure chaque jour). Il y a une dimension éducative et ludique pour inciter les enfants à ne pas rester face à la TV ! En fin de journée, les parents peuvent dresser le bilan avec leur enfant et visualiser s’il a bien rempli ses missions ! Il peut ainsi débloquer des niveaux, visualiser de nouveaux personnages, etc. Nous sommes certains que ces produits séduiront autant les enfants que leurs parents.

JDOC : L’ensemble de ces nouveautés doivent avant tout couronner d’importants efforts en matière de recherche et développement  ?

D.G. : Tout à fait, encore cette année, nous avons consacré 14% de notre chiffre d’affaires sur la R&D. Nous aurons lancé au global sur 2017, près de 130 nouvelles références. L’innovation est au cœur de notre démarche car nous voulons vraiment apporter de nouvelles réponses aux nouveaux besoins des consommateurs. Cela nous permet aussi d’élargir notre cible et nos savoir-faires.

JDOC : Comment comptez-vous communiquer pour soutenir tous ces lancements et toutes ces innovations  ?

D.G. : Sur cette fin d’année, Garmin reprend la parole de manière très active avec un vaste plan média en télévision, en digital, en affichage et en print. Nous serons vraiment sur tous les supports médias, y compris les réseaux sociaux. Le plan  a débuté à la fin octobre et persistera jusqu’à la fin du mois de Janvier. Nous travaillons à faire progresser notre notoriété et nos produits.

Date de création : 1989 (Garmin France)

CA 2016 : NC

Secteurs d’activité :
Guidage GPS
Montres connectées
Accessoires connectés.

2017 a été très riche
car nous avons lancé de nombreuses
innovations dès les premiers mois de l’année.

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...