Le Journal des objets connectés

Galaxy A8 : Qualité photo et robustesse

Galaxy A8  : Qualité photo et robustesse
février 19
11:49 2018

Equipé d'un double capteur photo frontal, le Galaxy A8 a l'intention de sublimer les selfies. Il bénéficie en outre d'un indice de protection IP68.

Le Galaxy A8 est le nouveau smartphone de la gamme Galaxy A de Samsung, positionnée entre le milieu et le haut de gamme. Ce modèle 4G, bénéficiant d’Android 7.1 (Nougat), suit la tendance du moment en s’équipant d’un écran au format 18:9, et même un peu plus (18.5:9). Cet format panoramique permettrait de visionner films et séries dans les meilleures conditions, aux dires de Samsung, bien qu’il faille rappeler que cet écran ne mesure que 5,6 pouces de diagonale. L’affichage Amoled, gage d’un excellent contraste, et la définition de 2220×1080 pixels sont les autres caractéristiques techniques concernant l’affichage.

Ce smartphone est en outre le premier Galaxy à être gratifié d’un double capteur photo frontal, de 8 et 16 millions de pixels. C’est un moyen d’améliorer la qualité des selfies. S’ajoute l’appareil photo principal, quant à lui assorti d’un capteur de 16 millions de pixels. Les autres éléments notables sont le lecteur d’empreinte digitale, sécurisant l’accès aux dossiers, la batterie de 3000 mAh avec charge rapide (50% en 30 minutes), le logement double SIM et la mémoire de 32 Go extensible à 256 Go via une carte microSD. Conforme IP68, donc résistant à l’eau et à la poussière, le Galaxy A8 est disponible en coloris noir, carbone ou or topaze.

Prix : 499 €

Articles similaires

1 commentaire

  1. myinfopoints
    myinfopoints février 23, 21:51

    Thanks for the article post.Really thank you! Great.

    Reply to this comment

Rédigez un commentaire...