Le Journal des objets connectés

F-Secure Sense :
La sécurité, enfin !

F-Secure Sense :</br> La sécurité, enfin !
janvier 11
23:43 2018
tetiere maison
La maison est connectée, c’est une réalité. Ordinateurs, smartphones, smart Home, les échanges de données sont massifs et permanents, même si l’utilisateur final n’en a pas toujours conscience. Or, sécuriser VRAIMENT ces échanges est une priorité. F-Secure Sense, se charge de le faire pour vous !

F-Secure est un acteur phare de la sécurisation des données. Les amateurs d’informatique connaissent évidemment les solutions telles que F-Secure SAFE ou Internet Security qui intègrent des fonctionnalités de contrôle parental. F-Secure, c’est aussi FREEDOME VPN qui est très simple d’utilisation et permet grâce à un seul bouton de chiffrer les données et par conséquent de protéger sa vie privée sur Internet. Mais, F-Secure va aujourd’hui plus loin et met à profit son savoir-faire incontesté en matière de sécurité au profit de la maison connectée. Aujourd’hui, F-Secure est pionnière en la matière grâce à son boîtier très innovant appelé Sense qui crée un réseau sécurisé pour protéger tous vos appareils connectés autour d’une interface simple. Le trafic vers tous vos appareils connectés est routé via le réseau sécurisé de F Secure Sense. Les logiciels malveillants et autres menaces sont bloqués. F-Secure apporte ainsi une réponse très concrète à ces problématiques de sécurité de l’IoT Le boîtier F-Secure Sense est proposé à 199€ TTC. Il comprend un an d’abonnement aux bases de données de sécurité du boîtier et permet de connecter un nombre illimité d’objets connectés. Pour les années suivantes, l’abonnement s’élève à 9,90 € par mois. Une solution clés en main pour ne plus vous exposer inutilement à cette menace latente qui pèse sur les périphériques connectés !

 

Une mise en service en 4 étapes !

Etape1

Sortez le Sense de sa boite. Libérez le de sa boîte de protection et avant de le mettre sous tension, installez l’application F-Secure Sense sur votre smartphone. Celle-ci est gratuite et disponible sous iOS comme Android.

 

 

 

 

 

 

Etape2

Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez mettre en service votre F-Secure Sense. Raccordez-le sur une prise Secteur. Quelques minutes sont nécessaires à son initialisation. Ouvrez l’application et touchez la commande Create your Sense Network. Acceptez les conditions d’utilisation de l’appli et touchez Let’s Start pour commencer. Touchez Continue.

Etape3

A l’arrière de votre Sense, sous la partie réservée à la connectique, vous trouvez un bouton bleu. Appuyez sur ce dernier. Sur l’affichage du Sense, un code à 4 chiffres apparaît. Sur l’application  appuyez sur Continue puis saisissez le code. Votre smartphone et votre F-Secure Sense sont désormais associés !

Etape4

Choisissez ensuite la façon dont votre Sense se connectera sur votre réseau local. En optant pour le Wifi, vous vous passez de câbles, mais en optant pour Ethernet, vous optimisez le débit. Le choix dépend avant tout de l’éloignement du Sense de votre Box ou de votre routeur. Si vous optez pour le Wifi, sélectionnez votre réseau dans la liste et saisissez la clé de sécurisation pour autoriser le Sense à s’y connecter. Votre Sense est officiellement connecté à Internet !

Votre F-Secure Sense télécharge ensuite les éventuelles mises à jour disponibles, afin de vous offrir la meilleure protection possible. En moins de 10 minutes, le boîtier est prêt à fonctionner.

Créez votre écosystème personnel !

Le F-Secure Sense peut alors délivrer son plein potentiel. Il se charge en effet de jouer le rôle de gardien pour l’ensemble des objets et périphériques connectés que vous avez l’habitude d’utiliser. Pour ce faire, vous devez tout simplement faire en sorte que votre écosystème IoT ne se connecte plus comme c’était le cas jusqu’alors, sur le signal Wifi de votre Box Internet, mais directement sur le Sense. C’est la raison pour laquelle la dernière étape de configuration de votre boîtier F-Secure, a généré un réseau Wifi (dans notre cas baptisé Sense_00 :2E :80). Rassemblez ainsi l’ensemble de vos équipements pour bénéficier de la vigilance et de la protection de votre Sense !

Commencez par exemple par protéger votre smartphone en le connectant non plus à votre box, mais à votre Sense. Sous iOS par exemple, touchez l’icône Réglages sur l’écran d’accueil, puis Wifi. Dans la liste des réseaux disponibles, sélectionnez votre Sense et saisissez le mot de passe (pour gagner du temps, collez-le). Validez la connexion. Vous pouvez alors accéder à votre application Sense et piloter désormais la sécurité de l’ensemble des périphériques que vous aurez associés !

 

f-secure 3

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...