Le Journal des objets connectés

Enceinte intelligente : Sony entre dans la danse

Enceinte intelligente : Sony entre dans la danse
décembre 10
20:30 2017

Signée Sony, l'enceinte LF-S50G est pilotée par la voix ou le geste et se connecte aux services de Google. Entre autres qualités, elle bénéficie d'une connectivité étoffée.

L’enceinte connectée et intelligente, équipée de fonctions de reconnaissance vocale, est donc résolument tendance ! Selon Futuresource, les ventes mondiales devraient progresser de 60% cette année. En France, il est annoncé que ces enceintes intelligentes pèseront bientôt davantage que les enceintes multiroom. Google et Amazon (dont l’enceinte Echo/Alexa est toujours attendue en France) ont donné le ton et Apple se chauffe la voix. Appâté par ces perspectives, Sony entre à son tour dans la danse et présente son enceinte LF-S50G.

De forme cylindrique, cette enceinte se connecte en WiFi à l’assistant Google et les services sont donc à l’avenant : consultation de la météo ou de l’état du trafic, lecture de musique à partir de Spotify ou Deezer, etc., conformément aux instructions vocales énoncées par l’utilisateur. Sans oublier l’affichage de l’heure. La LF-S50G n’obéit pas qu’à la voix, cependant, et se montre capable d’interpréter une gestuelle dédiée au contrôle du volume, au changement de piste musicale… Autre fonction intéressante : le niveau du volume s’adapte de manière automatique au bruit ambiant.

Du Bluetooth, du NFC et même du Chromecast

Le Bluetooth est évidemment de la partie et permet de jouer de la musique stockée sur un smartphone ou une tablette. L’appairage peut s’effectuer via NFC si le périphérique est compatible, ce qui est encore plus pratique ! Si cela ne suffisait pas, l’intégration de Chromecast offre la possibilité de contrôler d’autres produits Sony audiovisuels compatibles (barres de son, amplis, TV…) ou tout autre produit audio de marque tierce, raccordé au module Chromecast de Google. L’interopérabilité avec les équipements Nest et Hue est aussi à signaler, dans le contexte d’une maison connectée.

La LF-S50G contient un haut-parleur, couplé à un mini-caisson de basse, et diffuse un son à 360°. La puissance n’a pas été communiquée, toutefois. Certifiée IPX3, elle résiste aux éclaboussures et peut donc être utilisée dans une cuisine, d’autant plus que la grille est lavable. Disponible en noir ou en blanc, elle pèse 750 g et mesure 16 cm de haut pour un diamètre de 11 cm.

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...