Le Journal des objets connectés

Deux drones prennent leur envol chez PNJ

Deux drones prennent leur envol chez PNJ
décembre 05
22:56 2017

Les R-Racer et R-Velocity sont deux drones de course, le premier atteignant une vitesse de pointe de 100 km/h. Ils sont équipés d'une caméra 720p et d'un transmetteur pour les vols en immersion.

Distributeur français de drones, de caméras sportives et d’objets connectés, PNJ annonce deux nouveaux drones voués à la pratique de la course aérienne. Le premier d’entre eux, le R-Racer, est propulsé par ses quatre rotors à 100 km/h. Il bénéficie d’un structure en matériaux composites légère mais robuste. La caméra HD 720p est couplée à un transmetteur vidéo à 5,8 GHz, pour les vols en immersion. La portée de la radiocommande est de 200 mètres et l’autonomie du drone, équipé d’une batterie de 1500 mAh, s’élève à 10 minutes. Une batterie de plus grande capacité, 1800 voire 2200 mAh, est envisageable en option. Le R-Racer peut être démonté complètement pour être nettoyé puis remonté, ce qui devrait satisfaire les amateurs de modélisme.

Le second modèle se nomme R-Velocity. Ce modèle à quatre rotors se destine plutôt aux débutants, du fait de sa vitesse de pointe réduite à 43 km/h «seulement ». Il est également doté une caméra HD720p, d’un transmetteur à 5,8 GHz et d’un emplacement microSD en supplément, pour l’enregistrement des séquences de vol. Ses petits projecteurs sont également un atout intéressant quand les conditions de luminosité du parcours s’affaiblissent. La portée est de 300 mètres et l’autonomie de 12 minutes. La télécommande signale au pilote quand le drone est hors de portée ou quand la batterie est presque épuisée.

Prix : 199,99 € pour le R-Racer – 189 € pour le R-Velocity

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...