Le Journal des objets connectés

De nouveaux accessoires Avidsen pour maîtriser l’énergie

De nouveaux accessoires Avidsen pour maîtriser l’énergie
février 06
00:05 2018

Après la sécurité, la nouvelle gamme d'accessoires domotiques @mod d'Avidsen, se distinguant par un protocole radio interchangeable, se consacre à la gestion de l'énergie.

Les accessoires domotiques @mod d’Avidsen, dévoilés il y a un an au CES 2017, ont la faculté de changer à volonté de protocole radio. Ils sont en effet équipés d’un module radio interchangeable et prennent en charge la plupart des protocoles du marché : Enocean, Zigbee, Z-Wave, LoRa, Sigfox, Bluetooth, Thread… Objectif : mettre fin aux soucis d’interopérabilité. Une première gamme d’accessoires consacrée à la sécurité avait été mise en vente en septembre. Voici aujourd’hui l’arrivée d’une deuxième gamme, centrée cette fois sur la thématique de l’énergie.

Celle-ci est composée de sept accessoires communicants : le module On/Off pour piloter le chauffage électrique (avec transmission des données de consommation), le module fil pilote avec 6 ordres (toujours pour le chauffage électrique), le module de pilotage pour chaudière (à brancher sur un contact sec), le thermostat programmable, la sonde de température et d’humidité avec affichage numérique, le capteur de consommation électrique avec pince ampérométrique et enfin un capteur de consommation électrique via la sortie TIC (télé information client) d’un compteur. Ces accessoires ne sont disponibles qu’auprès des installateurs professionnels.

Prix : nc

Articles similaires

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...