Le Journal des objets connectés

Mes Stats Coyote

Mes Stats Coyote

tetiere vehicules

Coyote :
Toujours plus de service
pour la communauté !

Coyote s’est engagé dans l’univers connecté avec un appétit féroce. Nouveaux services, partenariats avec les constructeurs : la marque mise sur l’esprit communautaire pour gagner le cœur d’utilisateurs toujours plus soucieux de sécurité routière.

InterviewéE :
Laurence Larvor, directrice Marketing et Communication pour Coyote

JDOC : Parmi les temps forts pour Coyote sur le Mondial de l’Automobile, il y avait la présentation de Mes Stats Coyote. Que pouvez-vous nous dire cette nouveauté ?

Laurence Larvor : Mes Stats Coyote marque véritablement l’entrée de notre marque dans l’univers des objets connectés. Il s’agit en fait d’un journal de bord à disposition du conducteur. Vitesse moyenne, temps de conduite, temps passé dans les encombrements, autant de données qui sont collectées et qu’il peut, s’il le souhaite mettre en perspective avec les données des autres conducteurs membres de la communauté et mesurer par exemple le nombre d’alertes qu’il a émises ou reçues.
Il peut ainsi mesurer très concrètement son usage du service au quotidien. Organisation de challenges entre éclaireurs, valorisation des éclaireurs les plus actifs, Coyote souhaite être très présent sur cet engagement très particulier car ce sont bien les utilisateurs des dispositifs Coyote qui fabriquent le service.

Mes Stats Coyote
Tableau de bord

COYOTE
Journal de bord

JDOC : Ce service est-il d’ores et déjà commercialisé ?

L.L. : Mes Stats Coyote ont été lancées à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Elles ont été intégrées depuis sur l’application et sur nos boîtiers. Mes Stats Coyote transforment les boîtiers Coyote en de réels objets connectés pour les conducteurs. Elles constituent la première brique d’une nouvelle plateforme de services dédiés à l’analyse de la conduite, avec l’ambition d’améliorer l’expérience des automobilistes. Les services connectés du monde automobile sont aujourd’hui essentiellement basés sur les données issues des véhicules.

JDOC : Au-delà de cette actualité majeure, quels sont les grands chantiers en cours chez Coyote ?

L.L. : Dans le cadre de l’enrichissement permanent de nos services, nous avons signé un accord de partenariat avec Parkopedia qui promet à nos utilisateurs de trouver en temps réel une place de stationnement disponible pour leur auto. Il ne s’agit pas que d’emplacements dans des parkings souterrains. Il peut s’agir de places de stationnement disponibles dans la rue. Ce service s’inscrit parfaitement dans l’esprit Coyote qui repose sur l’alerte et l’information en temps réel. Par ailleurs, nous avons également conclu un accord de partenariat avec Jaguar/Land Rover. Après Renault, PSA et d’autres constructeurs, nous continuons d’étendre nos partenariats, nous sommes présents sur des plateformes embarquées toujours plus nombreuses.

JDOC : À quels objectifs, à quelles ambitions répondent ces différentes initiatives ?

L.L. : Coyote ne cesse d’évoluer, d’innover, se positionne sur les services car nous souhaitons véritablement être le leader européen des services connectés dans l’automobile. Dans ce contexte, l’information apportée en temps réel est capitale et tous nos projets, tous nos partenariats s’inscrivent dans cette logique.

JDOC : Coyote fait bien davantage que du guidage ou de la navigation par satellite, cela vous distingue très clairement de vos concurrents ?

L.L. : Nous nous inscrivons en effet dans l’alerte et dans une dimension « sécurité routière ». Quand un motard prend sa moto et qu’il est alerté qu’un objet est abandonné sur sa voie de circulation, nous contribuons à sa sécurité. La marque de fabrique de Coyote, c’est véritablement l’anticipation des dangers.

JDOC : Comment animez-vous la distribution des produits Coyote ? Organisez-vous des opérations particulières ?

L.L. : Nous avons lancé très récemment une offre d’essai gratuite de Coyote pendant trois mois. Les résultats de cette opération ont largement dépassé nos objectifs. Même s’il est encore trop tôt pour dresser un bilan chiffré, l’engouement des utilisateurs pour profiter de cette offre a été massif. Notre marque a de l’attrait, le service attire énormément, et c’est pour nous la confirmation que nous sommes dans la bonne direction.

Date de création : 2005

CA 2015 : NC

Secteurs d’activité :
Assistant à la conduite
Services connectés pour le conducteur
Applications mobiles.

La marque de fabrique
de Coyote,
c’est véritablement
l’anticipation des dangers !

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire, souhaitez-vous en ajouter un ?

Rédigez un commentaire...

Rédigez un commentaire...